Géoparc mondial UNESCO revalidé
Le statut de Géoparc mondial UNESCO du Parc Naturel Régional du massif des Bauges a été revalidé par le Conseil des Géoparcs mondiaux, pour quatre années supplémentaires.
Le 19 juillet dernier, La Sambuy accueillait une délégation composée de deux expertes désignées par l’UNESCO, Mmes Li Sun (Chine) et Melanie Border (Royaume-Uni), présentes dans le Parc Naturel Régional du massif des Bauges du 17 au 20 juillet.
L’objectif de cette visite était de mesurer la réalité du Géoparc sur le terrain, de mettre en valeur les réalisations et de rencontrer les partenaires du Géoparc.
Après la montée au télésiège, la délégation a pris connaissance des nouvelles réalisations mises en place dans la combe de La Sambuy pour accueillir les touristes sur le site ainsi que les éléments de médiation qui permettent à chacun d’apprécier la qualité du site et surtout respecter un environnement tout à fait exceptionnel.
En fin de matinée, Mesdames Li Sun et Border sont descendues dans la vallée en parapente, pilotées par deux moniteurs de Sambuy parapente, puis la délégation a pris la direction de Doussard.
Photos Ch. Bailly