Un territoire dynamique

A mi-chemin entre deux pôles majeurs, Annecy et Albertville, la ville de Faverges-Seythenex et le territoire des Sources du Lac d’Annecy se valorisent par :
– des entreprises d’exception de renommée internationale,
– de nombreux commerces et services de proximité,
– un tissu économique diversifié,
– un territoire propice à l’entreprenariat,
– une agriculture dynamique et structurée.

Le développement économique est un axe stratégique du projet de territoire des Sources du Lac d’Annecy.
Forte de son implantation géographique, entre Annecy et Albertville, à proximité de Genève, Chambéry et Lyon, ce sont plus de 800 établissements dans l’industrie et le tertiaire, l’entreprise individuelle, l’artisanat, le commerce et les professions libérales implantées sur le territoire.

Pour en savoir plus sur l’économie du territoire des Sources du lac d’Annecy, contactez la Communauté de communes au 04 50 44 51 05.
Egalement : La Clé, pépinière d’entreprises au 04 50 65 29 22.


Nouveau à Faverges-Seythenex

Ils sont nouveaux à Faverges-Seythenex et représentent le dynamisme économique de la vie locale.

Un nouveau restaurant, le “Lie Vain Lou”

C’est dans une ambiance sereine, avec une harmonie de tons crèmes et ardoises et une décoration moderne et soignée que Séverine et Helga vous accueillent dans ce nouvel établissement chaleureux qu’elles ont rebaptisé «Lie Vain Lou». Situé au 1 rue Simon Tissot-Dupont, le «Lie Vain Lou» propose une cuisine traditionnelle avec des produits locaux, frais et de saison. Le restaurant est ouvert midi et soir (fermeture le mercredi soir et le jeudi toute la journée). Prochainement, si vous souhaitez un petit moment de détente et de confort, le LVL vous proposera son coin «lounge» où des planches pourront être servies, accompagnées d’un verre de vin par exemple.
Réservation au 04 50 01 17 10. Le «Lie Vain Lou», 1 rue Simon Tissot-Dupont à Faverges.

“Lie Vain Lou” – 1 rue Simon Tissot-Dupont
Réservation au 04 50 01 17 10.

Découvrez l’Atelier de Guipollène

Entrer dans l’atelier de Martine Manipoud est une expérience unique de senteur et de douceur. Martine aime les plantes et partage sa passion.
Docteur en pharmacie et formée à l’école des plantes de Lyon, elle ouvre son atelier du Mont-Bogon au public. « Les plantes, c’est ma vie » confie-t-elle avec émotion.
Martine cueille et cultive uniquement des plantes locales.
« Au bois dormant », « Il était un foie » « Meli Melrose » autant de noms évocateurs pour les tisanes et élixirs floraux personnalisés et concoctés dans « l’atelier de Guipollène ».
Elle reçoit des personnes souhaitant utiliser les plantes pour accompagner leur santé et partage aussi son savoir lors de journées botaniques ou d’ateliers de fabrication de produits de beauté.

Martine Manipoud – L’Atelier de Guipollène
Route du Mont-Bogon 74210 Faverges-Seythenex
guipollene@lilo.org – Tél. 06 30 76 99 47