< Retour à la liste

Espace citoyens : mes démarches en ligne 

La ville de Faverges-Seythenex lance son Espace citoyens, un portail en ligne destiné à simplifier vos démarches. Un engagement certain pour l’amélioration et la modernisation des services à la population.

L’Espace citoyens de Faverges-Seythenex est en ligne.

Une étape importante pour les habitants et usagers des services mis en œuvre par la ville. Un rendez-vous qui fera date aussi pour les membres du personnel municipal. Depuis des mois, ils sont nombreux à s’être investis pour que tout soit opérationnel dans les temps.

Avec l’Espace Citoyens, de nombreuses démarches sont à portée de clics : effectuer ses démarches administratives depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette et cela, 24h/sur 24 et 7j/7, c’est désormais possible.

L’Espace citoyens va simplifier vos démarches et vous faire gagner du temps. Grâce à lui, il vous est possible :
– de demander copies des actes de naissance,
– de demander un duplicata de livret de famille,
– de procéder au recensement militaire,
– de demander une autorisation de débit de boisson,
– de signaler un problème de voirie, d’éclairage public…

L’Espace citoyens, pour qui ? 

Pour tout citoyen

souhaitant accéder à un ensemble d’informations : copie d’acte de naissance, mariage, décès, retrait d’un dossier de mariage, PACS, duplicata de livret de famille, signaler un problème de voirie, d’environnement, d’éclairage public…

-> Pas d’inscription nécessaire

Pour les familles

dont les enfants sont :
– accueillis au multi-accueil ou en halte-garderie,
– scolarisés à Faverges-Seythenex,
– fréquentant l’accueil périscolaire et le service restauration scolaire.
-> Inscription OBLIGATOIRE

L’inscription est nécessaire et doit être finalisée avant le 28 juin 2019. Un courrier sera adressé à chaque parent ou représentant légal de l’enfant à la mi-mai. Dans ce courrier, une «clé enfance» sera indiquée. Elle donne la possibilité à chaque famille de s’inscrire sur SON Espace «Famille», espace sécurisé et confidentiel.

Premiers pas avec l’Espace familles : des ateliers pour vous accompagner
Des ateliers pour vous permettre de vous inscrire sur l’Espace familles sont mis en place.
Ils ont lieu en juin, à la médiathèque :
– jeudi 6 juin
– vendredi 7 juin
– mardi 11 juin
– mercredi 12 juin
de 9h à 12h et de 14h à 17h.