< Retour à la liste

Espace citoyens : mes démarches en ligne 

La ville de Faverges-Seythenex lance son Espace citoyens, un portail en ligne destiné à simplifier vos démarches. Un engagement certain pour l’amélioration et la modernisation des services à la population.

Cliquez ici pour accéder à l’Espace citoyens de Faverges-Seythenex

Avec l’Espace Citoyens, de nombreuses démarches sont à portée de clics : effectuer ses démarches administratives depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette et cela, 24h/sur 24 et 7j/7, c’est désormais possible.

L’Espace citoyens va simplifier vos démarches et vous faire gagner du temps. Grâce à lui, il vous est possible :
– de prendre rendez-vous pour une demande de carte d’identité ou passeport,
– de demander copies des actes d’état civil,
– de demander un duplicata de livret de famille,
– de s’inscrire sur les listes électorales,
– de procéder au recensement militaire,
– de demander une autorisation de débit de boisson,
– de signaler un problème de voirie, d’éclairage public…

L’Espace citoyens, pour qui ? 

Pour tout citoyen

souhaitant accéder à un ensemble d’informations : copie d’acte de naissance, mariage, décès, retrait d’un dossier de mariage, PACS, duplicata de livret de famille, signaler un problème de voirie, d’environnement, d’éclairage public…

-> Pas d’inscription nécessaire

Pour les familles

dont les enfants sont :
– accueillis au multi-accueil ou en halte-garderie,
– scolarisés à Faverges-Seythenex,
– fréquentant l’accueil périscolaire et le service restauration scolaire.