< Retour à la liste

Défilé de la Biennale de la danse : c’est parti !

Hoops ! Participez au Défilé !
Retour sur une belle soirée de lancement : la participation de la commune au Défilé de la Biennale de la danse a été officiellement lancée le 26 janvier dernier.

C’est devant un public de près de 120 personnes, très enthousiastes et intéressées par le projet de participer au Défilé de la Biennale que le maire de Faverges-Seythenex a ouvert la soirée. « C’est un grand plaisir pour nous, élus, qui avons beaucoup travaillé ces derniers mois à la citoyenneté, de pouvoir proposer des projets comme le Défilé de la Biennale de Lyon [… ]. Il nous faut trouver des évènements pour rassembler, se regrouper, associer les écoles par le biais de Fabric’Arts, les associations locales et plus largement les habitants. Partager  ensemble un projet comme celui-ci, cela entre totalement dans le cadre de notre politique culturelle, forte, proche des gens, faite avec les gens ».

Pour cette 14e édition de la Biennale, le Défilé va rassembler douze groupes, soit près de 4000 participants (dont le groupe de Faverges-Seythenex). « Accordez votre confiance aux artistes qui vont vous accompagner et vous embarquer : vous allez vous dépasser ! Le défilé se déroule sur un jour à Lyon mais pendant toute la période de préparation, la dynamique sera ici, à Faverges-Seythenex. Vous allez partager une aventure, des mois de vivre ensemble, de convivialité, de rencontres. Et le plaisir partagé à Lyon sera le fruit de cette expérience qui vous aura soudés, unis ». C’est en ces termes que Xavier Phelut et Stéphanie Claudin, chefs de projet du Défilé, ont présenté l’événement au public, après la diffusion du teaser de l’édition de 2018. « Nous sommes heureux de vous accueillir dans cette aventure ».

Les artistes de la compagnie L’ogresse, engagés aux côtés de la commune dans le projet, ont ensuite présenté leurs créations au public : danse et human beatbox avec le duo Push formé par Tiko Nicolas Giemza et Xavier Gresse, puis roller dance avec Jim Krummenacker.

Le public a ensuite répondu massivement à l’invitation de Xavier, Tiko et Jim à tester le hula hoop et la danse dans une belle ambiance.
C’est autour d’un verre que la soirée s’est poursuivie et que les artistes et les organisateurs ont pu échanger avec les futurs participants.

© Numerica Photos Club