Journée citoyenne
La troisième édition de la Journée citoyenne s’est déroulée le 13 mai 2023, avec des bénévoles, des habitants et des élus engagés côte à côte dans différents ateliers pour améliorer le vivre ensemble.
La Journée citoyenne a rassemblé, samedi 13 mai, bénévoles, habitants et élus de Faverges-Seythenex autour d’ateliers participatifs. Si la météo n’a pas permis d’assurer l’intégralité des ateliers prévus, tous se sont mobilisés avec bonne humeur, énergie et entrain au fil de la matinée sur différents secteurs : devant La Soierie, sous la Halle et devant la place Piquand (fresque éphémère), dans les rues du centre-ville (marquage « Ici commence le lac », ramassage des mégots et distribution de cendriers de poche), à l’arrière de l’EHPAD (aménagement d’un lieu de détente pour les résidents), dans les locaux de l’OVE (confection d’une soupe)…
Adultes, jeunes, enfants ont œuvré ensemble et de beaux échanges se sont déroulés au gré des ateliers. Dans son discours, Christine Dumont-Thiollière, adjointe au maire déléguée à l’action sociale, a souligné ces moments précieux de complicité et d’échanges intergénérationnels. Elle est revenue sur la préparation de cette journée, qui s’appuie sur les différents services municipaux, les élus de Faverges-Seythenex et les partenaires de la première heure (Pays de Faverges Environnement, Passage, OVE, La Soierie) auxquels s’est ajouté cette année l’EHPAD Alfred Blanc.
Un repas partagé en commun dans la cour de l’école Cassin a clôturé cette troisième journée citoyenne. L’occasion de déguster la soupe courgettes-menthe préparée par Jade, Sofije, Mélina et Salima, accompagnées d’Amandine et Marion de l’association Passage, et Jeanne, Marguerite et Luigina, trois résidentes de l’EHPAD Alfred Blanc, heureuses de partager ces moments avec elles.
Photos : Faverges Actu et Numerica Photos Club