Une fresque à l’école de Seythenex
L’artiste Amok, bien connu des habitants de Faverges-Seythenex pour avoir réalisé plusieurs projets de fresques, a mené un projet avec les enfants de l’école de Seythenex qui a permis la réalisation d’une fresque sur le mur de la cour d’école.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme intercommunal d’éducation artistique et culturel, financé par la CCSLA et mis en œuvre par la Ville de Faverges-Seythenex.
La fresque murale a été imaginée avec l’ensemble des enfants de l’école sous la forme d’une « concertation » animée par les délégués de chaque classe. Le thème des animaux fantastiques a été choisi par les enfants qui ont travaillé à l’élaboration des visuels. Sous la houlette d’Amok, les enfants se sont ensuite attelés au travail de peinture.
La fresque a été inaugurée hier en présence de Cécile Morat, adjointe au maire déléguée au scolaire, de Didier Josserand, adjoint au maire, de Virginie Coudert, directrice, de Caroline Keizer-Beck, enseignante, des parents et de leurs enfants.
Tous les élèves peuvent être fiers de la réalisation de cette œuvre artistique qui contribue à embellir la cour !



