Transformation d’un local pour créer un commerce
Le projet de création d’un commerce dans le parc Simon Berger va voir le jour cet été et apporter de la nouveauté. Cette action en faveur de la dynamique commerciale est mise en oeuvre par la Commune.
Le projet de transformation de l’ancien bâtiment accueillant des toilettes publiques dans le parc Simon Berger avance. Des sondages sur la nature du sol ont été effectués en janvier dernier. La déclaration préalable de travaux a été déposée début février et l’Architecte des Bâtiments de France a rendu un avis favorable sur le projet début mars 2025.
La commune va transformer ce bâtiment pour qu’un commerce de glacier et vente à emporter puisse s’y installer et offrir des services tout au long de l’année. Un appel à candidature a été lancé en 2022. Deux candidats ont été reçus en mairie et le choix de la Municipalité s’est porté sur une activité de glacier se déployant toute l’année grâce à la diversité des produits à emporter.
Les travaux vont permettre de reprendre les murs en ossature bois et de modifier la structure afin de créer une grande ouverture pour l’accueil du public en façade. La pergola sera reprise dans sa totalité, ainsi que l’ensemble de l’aménagement paysager.
Cet emplacement en entrée de parc est stratégique par rapport aux nombreuses activités ayant lieu dans le parc Simon Berger. Pour conduire ce projet de transformation, la commune a porté son choix sur le Studio Py de l’architecte Sonia Poutrel, installée à Faverges. Les travaux sont estimés à 220 000 €HT, sans l’aménagement paysager. Ils devraient débuter en juin.
