Place de Bühlertal
Place de Bühlertal – Bühlertaler Platz
La charte du jumelage de la ville de Faverges avec la ville de Bühlertal (Forêt noire – Allemagne) a été signée en 1990 par Beno Huber, bourgmestre de Bühlertal et Jacques Dalex, maire de Faverges.
Bühlertal est située dans le « Land » du Bade Wurtemberg, entre le Rhin et la Forêt noire, à 20 km de Baden-Baden. Cette ville de 8000 habitants couvre 1 768 hectares, dont 500 de forêts.
Bühlertal s’étend sur 6 km de vallée. Elle dispose d’écoles élémentaires, d’un collège, d’une piscine, d’un stade sportif avec piste d’athlétisme, d’une salle polyvalente et d’une maison de retraite très moderne. Le grand nombre d’hôtels dénote une activité touristique importante, aussi bien estivale qu’hivernale. La ville est réputée pour ses vignes et aussi pour sa forêt qui permet de nombreuses randonnées en été et la pratique du ski de fond et de piste en hiver.
Faverges devenue Faverges-Seythenex, commune nouvelle après fusion de Faverges et de Seythenex, au 1er janvier 2016, compte 7 869 habitants, 33 hameaux, et s’étend sur 5 927 hectares.
Le comité de jumelage de Faverges-Seythenex a eu quatre présidents successifs : Ulrich Gagneron, Waltraud Halle, Alexander Trollmann, Jean-Claude Tisso-Rosset.
Trois présidents ont géré celui de Bühlertal, Günter Hörth, son fils Jörg-Nils, puis Tino Rettig.



