Pumprack, c’est parti
La Ville de Faverges-Seythenex a commencé la réalisation de son pumptrack, sur le site des Prés d’Enfer, dédié au sport.
Pour répondre aux besoins de ses habitants, notamment les jeunes, la Ville de Faverges-Seythenex construit un nouvel équipement sportif, accessible à tous, en extérieur : un circuit vélo en boucle.
Cet équipement trouve sa place sur le site des Prés d’Enfer, dédié à la pratique sportive, déjà équipé d’un City Stade, d’un skatepark, d’une salle omnisports, d’une aire multisports et qui accueillera dans les mois à venir le futur complexe sportif. Il est accessible par la voie
Ce choix permet l’identification d’un pôle dédié aux sports en général, avec un périmètre spécifiques aux sports urbains, accessible à tous. Il concourt à l’embellissement de l’entrée de ville, avec la structuration de ce pôle dédié aux sports.
La création du pumptrack se couple à l’aménagement d’une jumpline, projet lauréat du Budget participatif 2024.
De l’avis de Corentin Servel, conducteur de travaux chez Vélosolution, un pumptrack couplé à une jumpline, «c’est exceptionnel et c’est ce qui fait la spécificité du projet mis en oeuvre à Faverges-Seythenex». Et des chantiers de pumptracks, Vélosolution, la société chargée par la commune de la réalisation, en a fait sa spécialité.
Pumptrack : 180 ml
Jumpline : 70 ml, avec deux lanceurs de sauts.
Les travaux ont débuté le 31 juillet, pour une durée de cinq à six semaines.
Montant des travaux :
179 866 € HT (dont part jumpline : 30 000 € TTC) pris en charge par la Commune
Périmètre total de la structure : 2 530 m2
Concepteur : Cruise Control
Réalisation : Vélosolution
«L’un des secrets d’un bon pumtrack, c’est l’enrobé et l’enrobé, c’est nous qui assurons sa réalisation». Vélosolution
«Un pumptrack, quand on est dans le vélo, on sait qu’énormément de personnes viennent s’entraîner. Rouler sur une piste de pumptrack peut être très endurant mais c’est très ouvert et accessible à tous, quel que soit le niveau». Vélosolution
