Hommage – F. Vidoletti
Françoise Vidoletti, ancienne présidente de La Soierie, ancienne directrice du lycée professionnel de Faverges, s’est éteinte le 15 décembre dernier. Cette native de la Maurienne avait tissé des liens très forts avec notre territoire. Pour les femmes et les hommes qu’elle a côtoyés tout au long de sa vie faite d’engagements au service des autres, Françoise représentait beaucoup. Que ce soit dans son parcours professionnel d’enseignante puis directrice du lycée professionnel, ou dans son engagement associatif, au sein de la MJC dès la fin des années 70, devenue par la suite centre social et culturel de La Soierie, elle a eu à cœur de transmettre, d’être à l’écoute, de pacifier, de concilier et réconcilier.
Construire ensemble, s’ouvrir aux autres… Françoise militait pour une vraie mixité. Son rêve, son objectif, c’était accueillir les gens de tous bords, de toutes origines. Et de faciliter les échanges, pour un vivre ensemble partagé de tous.
Une vision fédératrice, qu’elle n’a cessé de mettre en œuvre, avec sa douceur, son tact et sa gentillesse.
Le Maire de Faverges-Seythenex, l’ensemble du conseil municipal et les membres du personnel communal s’associent à la douleur de sa famille.