Hommage
Pierre Losserand, ancien maire de Faverges, ancien conseiller général, ancien président de la CCSLA, s’est éteint le 3 avril 2022 dans sa 80e année.
Toute sa vie, il aura montré son engagement pour sa cité natale et pour le Pays de Faverges. Très impliqué dans la vie politique locale, il a exercé plusieurs mandats : adjoint au maire de 1983 à 1989, puis conseiller municipal pendant deux mandats, il est élu maire de Faverges en 2001. Durant ce mandat, il conduit différents projets à terme parmi lesquels on compte le programme immobilier Carré des Tisserands et Clos des Soyeux, la création de La Clé, pépinière d’entreprises, l’aménagement de la place Serand, la réalisation d’un skate-park. Il était fier également d’avoir contribué à transformer le donjon du château de Faverges, par la création de son hourd, galerie panoramique en bois, tout comme d’avoir initié des chantiers d’insertion autour de la réfection du petit patrimoine.
En parallèle, il s’est longtemps impliqué au niveau départemental, assurant plusieurs mandats de conseiller général.
Profondément attaché à sa famille et ses amis, il laisse la marque d’homme engagé, reproduisant une tradition familiale initiée par son grand-père, Ferdinand Losserand, déjà maire de Faverges au lendemain de la première guerre mondiale.
Les élus municipaux et le personnel communal s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches.
Photo Marité Martinet