Hommage.
Pour tous ceux qui évoquent son souvenir, c’est unanimement le mot « humain » qui apparaît immédiatement comme une évidence. Humain, simple, à l’écoute, respectueux des autres, en toutes circonstances. François Morisse, ancien directeur général de Stäubli Faverges, élu de Faverges-Seythenex siégeant au sein du conseil municipal et du conseil communautaire depuis juillet 2020, est décédé dans sa 63e année le 9 juin 2021.
Ingénieur sorti des Arts et métiers, entré en 1984 chez Stäubli Faverges comme ingénieur de production, après avoir, comme c’est la règle, effectué des périodes d’immersion dans tous les services, il avait pris la fonction de directeur général en 2010.
Il y était apprécié pour ses qualités personnelles et professionnelles, tant du personnel que des organisations syndicales. Il faisait montre d’un esprit d’analyse et de synthèse reconnu, avec une honnêteté de langage, la volonté d’innover et le souci constant de l’évolution de l’entreprise, couplé au bien-être et aux conditions de travail des salariés.
Il avait choisi de s’établir sur le territoire et rejoint la ville de Faverges dont il suivait avec attention l’évolution. Il s’intéressait au tissu associatif local, à la culture. En tant que Directeur Général, il avait soutenu et participé depuis le début au lancement et au développement de Fabric’Arts.
Elu en 2020 au sein du conseil municipal et du conseil de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy, il aura manqué de temps pour accomplir cette partie d’investissement au service de la collectivité.
L’ensemble des élus municipaux et communautaires et les membres du personnel communal et intercommunal s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches.