Budget participatif : votez !
La phase de vote est ouverte depuis le 20 septembre. Habitants de Faverges-Seythenex, vous pouvez voter pour vos trois projets préférés !
Dernière ligne droite pour les cinq projets déposés dans le cadre du 4e Budget participatif et validés par le Comité permanent cet été : la phase de vote est ouverte sur la plateforme enjeux-citoyens jusqu’au lundi 20 octobre à midi.
Vous avez déjà repéré vos coups de cœur ? Parfait !
Rendez-vous sur la plateforme ici.
(formulaire papier également disponible à l’accueil de la mairie)
Vous hésitez ?
Voici le descriptif des cinq projets validés par le Comité permanent cet été :
- Construction d’un terrain de pétanque
Construction d’un terrain de pétanque au chef-lieu de Seythenex dans le but de développer le lien entre les habitants. Le lien intergénérationnel peut également être développé suite à l’arrivée en 2024 de nombreux jeunes couples du lotissement Grands Champs. Il serait intéressant de disposer de cet équipement près du foyer rural et des jeux pour enfants (point central du chef-lieu). Le montant estimé est au maximum de 6000 €, aménagement du terrain, fourniture et main-d’œuvre incluses, la création d’un terrain de pétanque par un professionnel se tarifie entre 3000 à 6000 euros pour un terrain homologué
Budget : 6 000 euros - Aménagement dans le parc des Pins
Création d’espaces de pique-nique avec tables et barbecues au parc des Pins pour aménager les berges de la Glaire avec parcours santé, air de jeux, sport. Permettre aux familles ou à des amis de se réunir autour de pique-nique ou de barbecues à Faverges-Seythenex.
Pas d’indication de budget - Ici commence le lac
Installation de plaques « Ne rien jeter, ici commence le lac » à côté des bouches du centre-ville (une vingtaine).
6 000 euros - Tables de ping-pong
Installation de tables en béton pour la pratique du ping-pong.
2 tables vers La Soierie
2 tables dans le parc Simon Berger
7 000 euros - Parcours de disc golf
Création d’un parcours de disc golf sur la commune de Faverges-Seythenex.
10 000 euros