Appel à idées : des noms pour les équipements sportifs
Les habitants de Faverges-Seythenex sont invités à proposer des noms pour les trois bâtiments situés sur le complexe sportif Alice Milliat, en entrée de ville. Les propositions se font sur la plateforme participative de la Ville jusqu’au 16 novembre.
Le 1er octobre 2025, le Conseil municipal de Faverges-Seythenex a choisi de dénommer « Complexe sportif Alice Milliat » l’ensemble des équipements sportifs situés sur le site des Prés d’Enfer, en entrée de ville.
On trouve sur ce site des équipements en accès libre à l’extérieur (skate-park, city stade, pumptrack) et des bâtiments utilisés pour différentes pratiques sportives :
- une aire multisports (tennis, badminton)
- une salle omnisports (basket, danse, escalade…)
- un bâtiment dont la construction vient de débuter (arts martiaux, danse, gymnastique).
Pour chacun de ces trois bâtiments, la Ville de Faverges-Seythenex souhaite qu’un nouveau nom soit attribué, pour qu’ils soient clairement identifiés. Pour ce faire, la Ville fait appel aux habitants de Faverges-Seythenex pour proposer des idées de nom pour chacun de ces bâtiments.
Vous avez des idées de nom ? Vous pouvez faire vos propositions dès maintenant, sur la plateforme enjeux-citoyens.faverges-seythenex.fr
L’appel à idées est ouvert jusqu’au 16 novembre prochain !
Pour accéder à la plateforme, c’est par ici
* Ce choix retrace la volonté de promouvoir l’égalité femmes/hommes et de rendre hommage à une figure féminine ayant marqué l’histoire par son engagement et ses actions exemplaires. Nageuse, hockeyeuse et rameuse française, Alice Milliat, née en 1884 et décédée en 1957, est à l’origine des premiers Jeux mondiaux féminins en 1922. Pionnière du sport féminin en France et à l’international, Alice Millat a inlassablement milité pour la reconnaissance des femmes dans les compétitions sportives, notamment les Jeux Olympiques.