Un territoire dynamique

A mi-chemin entre deux pôles majeurs, Annecy et Albertville, la ville de Faverges-Seythenex et le territoire des Sources du Lac d’Annecy se valorisent par :
– des entreprises d’exception de renommée internationale,
– de nombreux commerces et services de proximité,
– un tissu économique diversifié,
– un territoire propice à l’entreprenariat,
– une agriculture dynamique et structurée.

Le développement économique est un axe stratégique du projet de territoire des Sources du Lac d’Annecy.
Forte de son implantation géographique, entre Annecy et Albertville, à proximité de Genève, Chambéry et Lyon, ce sont plus de 800 établissements dans l’industrie et le tertiaire, l’entreprise individuelle, l’artisanat, le commerce et les professions libérales implantées sur le territoire.

Pour en savoir plus sur l’économie du territoire des Sources du lac d’Annecy, contactez la Communauté de communes au 04 50 44 51 05.
Egalement : La Clé, pépinière d’entreprises au 04 50 65 29 22.


Nouveau à Faverges-Seythenex

Ils sont nouveaux à Faverges-Seythenex et ils représentent le dynamisme économique de la vie locale.

Depuis la mi-mars, Alain Guigue et Sébastien Calça ont repris la jardinerie dans la zone des Boucheroz. Vous trouverez à « Natures et plantes » des plants de fleurs, de légumes, d’arbres fruitiers, des plantes à massif, et aussi des produits du jardin et de plein air. En tant que professionnel agricole, Alain propose à la vente des gammes de produits professionnels avec les conseils d’un producteur.

Venant de Saint-Malo, mais originaires de Savoie, tous deux sont passionnés de montagne.
Ils ont trouvé à Faverges l’emplacement idéal pour la réalisation de leur projet.
Alain est producteur et obtenteur de variété, il a créé un géranium très florifère avec des pétales qui ne tombent pas et possèdent une grande résistance au vent. Cette variété exclusive de géraniums, double lierres et zonale, sera disponible à la vente en mars 2018.

Très dynamiques, Alain et Sébastien organisent le samedi 6 mai 2017 un atelier « Jardiner au naturel » avec la présence de Jean-Paul Paradis des jardiniers de France qui propose une analyse gratuite du pH de votre sol (échantillon à apporter).

Ils projettent également l’extension du bâtiment entre le magasin et la serre avec un espace cadeaux issus uniquement des produits de l’artisanat local (poteries, travaux sur bois, etc).

Natures et plantes – zone des Boucheroz – Tél. 04 50 44 63 62
Ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Depuis fin mars, Laurent et Sandrine ont repris le bar « des 2 Savoie », l’établissement tenu par Irène depuis 28 ans.

Ils connaissent bien Faverges-Seythenex, Laurent est restaurateur, il a été notamment restaurateur à L’Eterlou il y a quelques années et Sandrine a travaillé au bar avec Irène il y a 25 ans.

Ils ont à cœur de poursuivre l’activité avec la même convivialité qu’Irène a su instaurer pendant 28 ans.
«Nous souhaitons garder l’esprit du lieu, la clientèle est sympathique et conviviale. Nous apportons un plus avec des apéro-concerts, la confection de cocktails et la restauration de type brasserie avec formule midi, plats du jour, carte et menu enfant».

Bar « des 2 Savoie » 129 rue Carnot – Tél. 04 50 44 49 88

 

Une avocate s’installe à Faverges-Seythenex

Maître Guylaine Sanchez a ouvert son cabinet au 63 rue de la république à Faverges-Seythenex.

Avocate à Annecy mais proche de la vie rurale, Guylaine Sanchez a souhaité s’installer sur la commune, remarquant l’absence de cabinet d’avocat sur le territoire des Sources du lac.
Certifiée en droit collaboratif, elle a à cœur de pratiquer la médiation et la négociation, un mode alternatif pour régler un litige.
Son activité dominante est le droit du travail et de la protection sociale, mais également le droit de la famille et le droit pénal.
Guylaine Sanchez nous rappelle qu’un avocat est présent pour aider les personnes dans leur vie quotidienne, il n’est pas seulement présent pour régler un conflit, il est aussi un conseiller.

Guylaine Sanchez vous accueille le lundi, le mardi et le samedi dans son cabinet à Faverges-Seythenex.

Accepte les bons de consultation-orientation gratuite, à retirer en mairie.

Pour en savoir plus : sanchez-avocat-travail-annecy.fr
Contact : guylaine.sanchez.avocat@gmail.com
Tél. 06 58 69 26 68

 

Nouvelle agence immobilière

Active sur le territoire du Pays de Faverges depuis plusieurs années, l’agence Canal Immobilier s’est installée fin 2016 place carnot à Faverges-Seythenex.

L’agence immobilière gère la vente de biens, la location et la gestion locative. Elle propose des estimations gratuites, le service d’un conseiller financier et un partenariat avec un constructeur de maison en ossature bois.

L’agence est ouverte du lundi au samedi de 9h à 18h30

Canal Immobilier – 121 place Carnot – Tél. 04 50 23 14 11.

 

Nouveau à la boutique « Côté cour »

Depuis le mois de novembre dernier, Alienor Rolandey a repris la boutique de Michèle Bérard « Côté cour » rue Carnot.

Une boutique de vêtements et accessoires classiques et originaux avec un choix exclusif de vêtements de fabrication française et italienne avec les marques Jus d’orange et Rinascimento.

Côté cour – 149 rue Carnot – Tél. 04 50 44 40 23.

Depuis le 1er février 2017, William Olivier a installé son entreprise FIWO à la Clé, pépinière d’entreprise.

FIWO est une entreprise de fournitures industrielles spécialisée en outils coupants. Les clients de William Olivier sont des professionnels de mécanique générale, de précision, ou des moulistes.

Grâce à une expérience solide dans le secteur technique et productique, William Olivier offre un service sur-mesure et réactif pour ses clients.

Accompagné également par Initiative Grand Annecy, William Olivier a trouvé à la Clé un accompagnement efficace, notamment dans le domaine administratif.

FIWO
281 route de Thônes 74210 Faverges-Seythenex
Tél. 06 51 09 09 16
olivier.williammichel@outlook.fr