
Istoar, concert d’un duo qui mêle rap, slam et poésie
vendredi 27 mars @ 19:00 - 20:00
Navigation Évènement

La Ville de Faverges-Seythenex et sa Micro-Folie vous invitent à un concert gratuit donné par le duo Istoar, le vendredi 27 mars à 19 heures, dans le cadre du Printemps des poètes.
La Micro-Folie de Faverges-Seythenex célèbre le Printemps des poètes et accueille les 26 et 27 mars prochains le groupe Istoar de Toulouse. Le duo formé par Victor Elkaim et Baptiste Geniey-Camara a pour ambition d’enseigner l’histoire à travers le spectacle vivant et plus particulièrement la mythologie. A travers des textes ciselés empruntant au rap, au slam et à la déclamation poétique, Istoar propose un monde musical original entre blues, hip-hop et ambiances orientalisantes, pour invoquer les mythes fondateurs de la Grèce antique et leur intemporalité.
Musique et histoire
Au départ tous deux professeurs d’histoire, Victor Elkaim et Baptiste Geniey-Camara ont changé leurs costumes d’enseignants pour celui de poètes et musiciens : ainsi est né Istoar dont l’ambition est d’enseigner l’histoire à travers le spectacle vivant. A la force de leurs mots, sous forme de rap, de slam, de chansons ou de déclamation poétique, ils font rayonner les lumières du passé dans le présent.
Istoar peut se targuer de savoir capter l’attention des petits et des grands, des néophytes comme des passionnés, dans une pléthore de lieux différent. Des théâtres aux salles de classe, des festivals aux musées archéologiques, les histoires de la mythologie en musique sont plébiscités par le public.
Nouvel album
Istoar vient de sortir un nouvel album, Logos, enregistré en janvier 2025 à Toulouse. Fort de quinze chansons pour autant de mythes, mais également de six interludes, cet album s’adresse au grand public.
Le concert donné à Faverges-Seythenex permettra de découvrir certains des titres de ce tout nouvel album.
A travers des textes ciselés empruntant au rap, au slam et à la déclamation poétique, Istoar propose un monde musical original entre blues, hip-hop et ambiances orientalisantes, pour invoquer les mythes fondateurs de la Grèce antique et leur intemporalité.
Fermez les yeux et laissez-vous guider, ici commence votre voyage musical vers le passé !
Première partie
En amont du concert, une restitution des ateliers menés par Istoar auprès de la classe de DN MADE* du lycée professionnel La Fontaine est organisée à partir de 17h30, sous la Halle. Le duo intervient en effet pendant deux jours au lycée avec des ateliers d’écriture, de mise en musique et d’enregistrement.
Restauration sur place
Marché de producteurs devant la Halle
* Diplôme national des métiers d’art et du design.

