
- Cet évènement est passé.
Fête de la musique
samedi 21 juin
Navigation Évènement

LES POINTS MARQUANTS DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2025 ORGANISÉE PAR LA VILLE DE FAVERGES-SEYTHENEX
- Quatre scènes, parc Simon Berger, place Piquand, sous la Halle et place Charles de Gaulle
- Une amplitude horaire élargie, de 15h à minuit
- Une ouverture dans le parc Simon Berger avec l’Ecole des Arts Vivants et un concert réunissant 180 musiciens dont 90 enfants (3 orchestres d’élèves, 3 percussionnistes solistes, 2 orchestres à l’école, 1 batucada à l’école)
- Une déambulation avec la batucada de l’école Ginette Kolinka pour faire le lien entre le parc Berger et le centre-ville (batucada mise en place dans le cadre de l’Orchestre à l’école, un projet initié par la Municipalité pour favoriser l’accès à la culture)
- Neuf formations qui ont candidaté via la plateforme enjeux-citoyens : six formations nouvelles et trois groupes que l’on a plaisir à retrouver !
LE PROGRAMME
- BLEUE CONCERT
Avec les deux orchestres à l’école de l’école René Cassin et l’école de Seythenex, les orchestres d’élèves des écoles de musique du bassin des Aravis, et les trois professeurs de percussions en soliste
15h – Parc Simon Berger - BATUCADA de l’Orchestre à l’Ecole Kolinka
16h45 – En déambulation depuis le parc Simon Berger jusqu’à la place Piquand - ÉPHÉMÈRE JAZZ ORCHESTRA
17h – Place Piquand
Jazz - CONCERT DE L’ORCHESTRE À VENT
17h30 – Place Piquand - 10 HARMONY LANE
18h – Sous la Halle
Jazz / blues - JEAN-LOUIS LEROYER
18h30 / 19h – Place Piquand
Folk / chanson à textes - ATOUT JAZZ
19h / 19h45 – Place Charles de Gaulle
Jazz / blues - HOLYFIRE
20h / 20h45 – Place Piquand
Rock - Les ZAMOUREUX
20h45 / 21h30 – Sous la Halle
Eclectique
- BIG FAV’
21h30 / 22h15 – Place Charles de Gaulle
Jazz / blues - STEREOPUNKERS
22h15 / 23h15 – Place Piquand
Rock - NOCTURNAL EARTH
23h15 / minuit – Sous la Halle
Rock