Chargement Évènements

« Voir tous les évènements

Festival des Sources sonores

samedi 29 juin @ 19:00 - samedi 6 juillet @ 19:00

L’édition 2019 du Festival des Sources sonores vous propose une explosion de soirées hautes en couleurs où vous irez de découverte en découverte. Le Festival est accessible pour tous les publics, familles, enfants, mélomanes. Les entrées sont entièrement gratuites. Ce seront près de 30 artistes invités, 50 bénévoles, 200 élèves musiciens de l’école qui se retrouveront tout au long des cinq concerts / spectacles.

Alors, en route pour une édition bouillonnante autour de la diversité des Sources sonores !

SAMEDI 29 JUIN – 19h – Camping «Le verger fleuri» – Lathuile
La Banda Fiesta del sol

Ouverture festive du festival avec cette soirée sud-ouest endiablée menée par la banda «La fiesta del sol» et les musiciens de l’école de musique. Un repas typique du sud-ouest vous sera proposé par le camping «Le verger fleuri».
Repas sur places : cassoulet savoyard et dessert. Tarif 16 euros, 8 euros pour les moins de 12 ans. Réservation préalable obligatoire : www.levergerfleuri.fr ou au 04 50 44 31 82. De la petite restauration et des bars sont aussi proposés, sans réservation.

 

LUNDI 1er JUILLET – 19h – Club nautique – Doussard
Concert Les pieds dans l’eau

L’école de musique de Faverges-Seythenex vous présente son concert «Les pieds dans l’eau», avec ses deux partenaires, le Club nautique et le Club de plongée de Doussard. Montagnes et lac seront le cadre de prestations musicales variées aux mises en scène étonnantes. Les élèves et leurs professeurs préparent un programme époustouflant dans un chouette mélange des styles et des genres. Cette soirée n’aura de cesse de vous surprendre.
Buvette et petite restauration sur place.

 

MARDI 2 JUILLET – 20h30 – Ferme de Gy – Giez
Sieste musicale nocturne

C’est dans la superbe ferme de Gy que vous pourrez profiter de ce concert onirique.
En première partie, vous vous laisserez bercer par les grands élèves concertistes de l’école de musique. Vous aurez ensuite l’occasion de profiter des sons enivrants et puissants des cors des Alpes. Quatre contes sur les loups de nos montagnes, mis en musique par Lionel Rivière et contés par Gilbert Gourraud, pimentés par une instrumentation inédite.
Concert réservé aux familles, parents et enfants bienvenus. Pensez à apporter matelas et couvertures.

 

JEUDI 4 JUILLET – 21h30 – Parc Simon Berger – Faverges
Fanfare du SNOB Orchestra

Ignorant les lois de la gravitation, glissant parmi la foule en d’étranges chorégraphies, traçant sur leur passage un chemin musical pour former un ballet irréel, la fanfare du SNOB est prête à envoûter l’espace et mettre le feu au parvis de la mairie dans le parc Berger. Fort de ses tournées dans les différentes capitales d’Europe, la fanfare du SNOB accueillera les enfants musiciens de l’orchestre junior «Les Raz Musique».
Un spectacle pour les petits et les grands, étonnant, à ne surtout pas manquer.

 

SAMEDI 6 JUILLET – 19h – station de La Sambuy – Seythenex
Roch’n Brass

Pour la soirée de clôture du Festival des sources sonores, les organisateurs ont vu les choses à la hauteur de nos montagnes !
Première partie : les musiciens de l’école de musique de Bourg Saint-Maurice s’empareront de la scène pour un concert sous le signe de la rencontre. Quinze jeunes musiciens de la Tarentaise assureront un show explosif, puissant, un show rock.

A 20h30, place à Rock’n Brass !
De Led Zeppelin en passant par AC/DC pour finir avec Joe Cocker, ce ne sont pas moins de 100 musiciens et chanteurs qui seront réunis pour faire résonner dans la station de La Sambuy les plus grands classiques du rock. Toute l’équipe de l’école de musique travaille depuis six mois sur ce projet. Un spectacle résolument rock et complètement fou ! Les invités, Mélanie Leroux et Christophe Houdin, chanteurs de talent, nous emmèneront au cœur d’un répertoire incroyable. Duo improbable, ils ne se connaissent pas, c’est à partir d’une relation virtuelle à 800 km de distance que s’est construite leur collaboration. Après quelques tours de rodage sur le circuit des 24 heures, ils vous proposeront avec tous les musiciens de partager la réussite de leur pari au pied de notre Sambuy.

Détails

Début :
samedi 29 juin @ 19:00
Fin :
samedi 6 juillet @ 19:00