Chargement Évènements

« Voir tous les évènements

Caf’Pop’ « Les limites de la machine humaine »

jeudi 24 septembre @ 19:00

Lancement de la saison Caf’Pop’ avec trois rendez-vous jeudi 24 et vendredi 25 septembre sur le thème des limites et du dépassement de soi.

Caf’Pop’ – Amphis pour tous « Les limites de la machine humaine : l’apport de la biomécanique » 

Conférence avec Pierre Samozino, maître de conférences au Laboratoire Interuniversitaire de Biologie de la Motricité (LIBM) UFR Sciences et Montagne

« Qu’est-ce qui fait qu’Usain Bolt cour(ai)t si vite ? Comment se fait-il que les humains ne sautent pas très haut en comparaison aux autres animaux ? Comment optimiser l’entraînement pour être encore meilleur ? En cette veille de Jeux Olympiques à Paris, les performances sportives n’ont jamais été autant au centre des préoccupations en France, notamment la compréhension de ce qui les limite. Ces performances sont le fruit des interactions entre les lois physiques qui agissent sur chacun d’entre nous et les principes physiologiques qui régissent le fonctionnement de notre corps. La biomécanique permet justement de mieux comprendre les bonnes et mauvaises adéquations entre ces deux contraintes appliquées à chacun de nos mouvements. Altius, Citius, Fortius : qu’est-ce qui limite les performances de l’Homme ? Convergence entre physique et physiologie… »

Gratuit, entrée libre.

Détails

Date :
jeudi 24 septembre
Heure :
19:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Foyer municipal – La Soierie
141 route d'Albertville
Faverges-Seythenex, 74210 France
+ Google Map