< Retour à la liste

Vivre de (sa) passion

A compter de samedi 17 novembre, l’exposition « Vivre de (sa) passion » habillera les grilles du chantier de la future halle économique et culturelle de Faverges-Seythenex. Un projet original, conçu par le photographe Marc Dufournet, avec la contribution de l’écrivaine Isabelle Millet-Ursin, pour mettre en valeur les trajectoires de femmes et d’hommes qui ont choisi de vivre leur passion. Une exposition présentée par la ville de Faverges-Seythenex.

C’est en découvrant le concept dans la baie du Mont-Saint-Michel, qu’est venue au photographe Marc Dufournet, l’idée d’une exposition de photos d’artisans du territoire vivant de leur passion. Après des mois d’investigation, de recherches et de rencontres, d’échanges et de prises de vue, Marc Dufournet soumet son concept à la mairie : une exposition mettant en valeur ses photos sur les grilles entourant un chantier d’envergure dans la rue de la République, en plein centre de Faverges-Seythenex.
Les quatorze portraits, imprimés sur des bâches de 2m x 1m, seront donc exposés pendant toute la durée des travaux, offrant aux passants « des tranches de vie » de personnages choisis pour leurs parcours.
Chaque portrait est enrichi d’un texte, court et percutant, rédigé par l’auteure Isabelle Millet-Ursin, habitante de Doussard qui elle-même vit de sa passion pour les mots. S’imprégnant des photos et des notes prises, Isabelle a réalisé les textes, relevant le défi de retranscrire en quelques lignes l’univers de chacun, les points clés de son parcours et toute l’émotion de l’entretien sans y avoir participé.

Pour faire exister son projet, Marc l’a présenté à la ville de Faverges-Seythenex. Séduite, la ville a décidé de financer l’exposition et a accompagné la mise en œuvre technique du projet.

VIVRE DE (SA) PASSION
Exposition visible en extérieur, devant la place Piquand et l’Office de tourisme de Faverges-Seythenex, à compter du samedi 17 novembre 2018 à 15h.