< Retour à la liste

Zut et les enfants

Le trio ZUT et 400 enfants des Sources du lac d’Annecy se partagent l’affiche les mardi 26 et jeudi 28 mars 2019 : deux concerts gratuits donnés à Doussard, reflets d’un travail engagé depuis trois mois dans le cadre de Fabric’Arts.

Depuis janvier 2019, Fred, Francis et Philippe, les trois chanteurs-auteurs-compositeurs de ZUT, interviennent auprès de 16 classes de Doussard, Faverges-Seythenex, Giez, Lathuile, Val de Chaise (Marlens) et Saint-Ferréol.

Le travail dans les 16 classes s’est déroulé de janvier à mars 2019 avec ZUT (16 jours de présence dans les écoles sur trois mois), les enseignants et la Dumiste* de l’école de musique, dans le cadre de ses interventions sur le temps scolaire.

L’heure de la restitution et de la présentation en public est venue ; deux concerts gratuits vont mettre en valeur ce projet et propulser sur la scène près de 400 enfants des Sources du lac d’Annecy aux côtés d’un trio d’artistes dont le credo est l’humour et la transformation du quotidien des enfants.

Le groupe ZUT 

– Francis Médoc (chant, guitares électriques et acoustiques, ukulélé, grosse caisse),
– Philippe Marsal (chant, guitare et percussions),
– Frédéric Durieux (chant, accordéon, clavier, harmonica, trompette).

L’album “ZUT Y a un Bug !” s’attache aux petits grains de sables qui parsèment l’existence d’un enfant avec l’humour et l’énergie qui caractérisent le trio.
Un nouveau spectacle concert dynamique et interactif où se connectent instruments acoustiques et électroniques… et tout ce qui nous empêche de tourner rond (l’arrivée d’une petite sœur, le grand frère ado, les poux sur la tête, le manque de temps des parents, une jambe dans le plâtre…).

*Dumiste, personne titulaire d’un diplôme universitaire de musicien intervenant (DUMI).