< Retour à la liste

Une sage-femme au centre médical

Solenn Teston a ouvert, fin janvier, son cabinet de sage-femme au centre médical situé 1 voie des docteurs Mouthon, dans le cabinet qu’elle partage avec Alexis Mongellaz, diététicien nutritionniste.

Originaire de Lyon où elle a obtenu son diplôme de sage-femme en 2012 et son diplôme de «gynécologie médicale» en 2015, Solenn était jusque-là partagée entre gardes en clinique et profession libérale.  C’est lors du rapprochement de son conjoint dans la région que son choix s’est porté sur le libéral et qu’elle a choisi d’ouvrir son propre cabinet.

En tant que sage-femme, Solenn assure le suivi médical gynécologique de toutes les femmes et à tous âges (contraception, frottis, etc.).

Elle accompagne les femmes pendant leur grossesse, jusqu’au huitième mois. C’est au retour de la maternité qu’elle reprend son rôle à leurs côtés. Les rendez-vous peuvent avoir lieu au domicile pour le suivi de suite de couches, la surveillance du bébé, les conseils en allaitement, la rééducation périnéale… Solenn se représente sa fonction comme une réelle alliée dans ces moments importants de la vie où, parfois, la maman a besoin d’être rassurée, tant sur le plan psychique qu’humain.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre sage-femme de proximité :

  • Au 07 84 84 26 60
  • Sur doctolib