< Retour à la liste

TRAM / BHNS, la Communauté de Communes donne son avis

Les élus du territoire des Sources du Lac prennent position sur le plan de mobilité du Grand Annecy.

Face aux différents scenarii envisagés par le Grand Annecy, Jeannie Tremblay-Guettet, vice-présidente aux mobilités de la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy, a initié une commission intercommunale exceptionnelle à laquelle l’ensemble des élus communautaires a été convié. Les élus ont pu proposer des amendements pour aboutir à un avis coconstruit. Globalement, les territoires qui entourent le Grand Annecy souhaiteraient que soit pris en compte l’ensemble des mobilités induites par l’activité économique de l’agglomération. Il en résulte pour les Sources du lac que la solution choisie du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) en site propre, et non du tram, vient compromettre la possibilité de prolongation au-delà de l’épingle de Duingt.

Ce scenario choisi jeudi 18 novembre par le Grand Annecy va être prochainement soumis au débat public. Les élus invitent d’ores et déjà les citoyens à y participer pour exprimer leur point de vue lors des réunions publiques et par voie numérique.

De son côté, la vice-présidente de la CCSLA aux mobilités va saisir la Région pour que la réflexion prenne en compte l’ensemble du grand bassin annécien et surtout l’axe régional Annecy-Albertville.

Lire l’avis de la CCSLA.