< Retour à la liste

Tournoi de tennis

Du 27 juin et au 13 juillet se déroulera à Faverges-Seythenex le tournoi Open de tennis Systair Energie.

Ce tournoi fait partie d’un circuit nouvellement baptisé «Lac et montagnes» qui regroupe six clubs et fait s’affronter des joueurs adultes de toute la France mais aussi de pays aussi divers que Madagascar, le Mexique, la Suisse, la Roumanie, etc.

Organisé conjointement avec d’autres communes, telles que Meythet, Seynod, Saint-Jorioz, Annecy-le-Vieux qui font partie du Grand Annecy et Thônes, selon un calendrier décalé, il permet aux joueurs de se mesurer successivement sur tous les courts et ainsi monter dans le classement pour accéder aux tournois de niveau européen.

270 joueurs adultes participeront au tournoi de Faverges-Seythenex. Ils ont jusqu’au 19 juillet pour continuer la compétition dans les autres communes participantes, facilement accessibles puisque toutes situées dans un rayon de 30 km autour de Faverges-Seythenex.

140 jeunes leur succèderont, venus de la France entière, dans un tournoi organisé sur le même modèle mais réparti sur d’autres communes : Sevrier, Le Grand-Bornand, La Clusaz, Thônes, Faverges-Seythenex et Ugine verront ainsi défiler ces sportifs, entre le 9 et le 19 juillet.

Une cinquantaine de bénévoles locaux assureront l’organisation de ces compétitions, les matchs se déroulant entre 17h et 23h en semaine et entre 9h et 23h durant le week-end.