< Retour à la liste

Réouverture des écoles

Le 4 mai au soir, le dispositif d’accueil des enfants dans les écoles de Faverges-Seythenex a été validé au cours d’une réunion à laquelle assistaient les services de la mairie, les trois directeurs d’école et cinq délégués de parents d’élèves représentants les trois écoles sous l’égide du maire de Faverges-Seythenex.

Trois priorités se dégagent pour la réouverture à compter du 12 mai, au-delà bien sûr des conditions de sécurité sanitaires indispensables :
– répondre à un besoin professionnel des familles,
– réouvrir progressivement pour que les personnels présents (enseignants, ATSEM, agents de restauration, d’entretien et d’animation) puissent prendre correctement en charge les enfants, respecter le protocole sanitaire contraignant et transformer leur pratique professionnelle,
– essayer de lutter contre les difficultés scolaires.

Le dispositif est identique sur les trois écoles, René Cassin, Viuz et Seythenex. Il détermine tout un ensemble de dispositions destinées à assurer la plus grande sécurité sanitaire, le plus grand confort d’accueil sur les temps scolaires et périscolaires, pour les enfants, les enseignants et le personnel d’encadrement, d’animation et d’entretien mobilisé par la commune.

Une première période a été définie ; elle court du 12 au 29 mai. Un document d’information et un formulaire ont été adressés par mail aux parents (ou délivrés dans les boîtes aux lettres pour les foyers ne disposant pas d’Internet) . Les parents doivent retourner ces éléments avant ce jeudi 7 mai à 12h. Tout doit transiter par le service scolaire de la mairie (email : scol.enfance@faverges.fr / téléphone si vous avez besoin d’un complément d’info : 04 50 32 57 67).

Lire le document d’information destiné aux parents

Lire le compte rendu de la réunion mairie/directeurs d’écoles/délégués de parents d’élèves