< Retour à la liste

Programmation culturelle / Prévention du Coronavirus

Dans le cadre des mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus COVID-19, le ministère de la Culture appelle toutes les structures qui sont sous sa tutelle, musées et bibliothèques, à limiter leurs activités ou à fermer au public. «Les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits sur l’ensemble du territoire national dès le vendredi 13 mars, et toutes les structures du ministère sont invitées à recentrer leur activité autour de leurs fonctions essentielles, pouvant aller jusqu’à une fermeture de la structure au public ». Par conséquent, la mairie de Faverges-Seythenex est tenue d’annuler tous les évènements de la programmation culturelle pour les quinze jours à venir.

L’équipe culturelle de la ville se réunira chaque semaine pour suivre l’évolution des mesures restrictives et de prévention annoncées par l’État et décider de maintenir, reporter ou annuler les évènements ultérieurs en conséquence.

Le Musée numérique et toutes les activités qui y sont liées sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. La médiathèque quant à elle est fermée depuis vendredi 13 mars. La mise en place d’un « book drive » permettra le maintien des emprunts par les abonnés en toute sécurité.

Une politique de remboursement des billets sera bien évidemment mise en place.En cas d’annulation d’un spectacle payant : rassurez-vous, les spectateurs ayant réservé leurs billets recevront courant avril une procédure simple et rapide pour obtenir un remboursement ; il n’est pas nécessaire de nous contacter. En cas de report d’un spectacle payant : malgré ce report, les spectateurs conservent le droit d’être remboursés. Il faudra contacter directement l’équipe culturelle de la mairie dans un délai maximum d’une semaine avant la date de report prévu pour nous manifester votre souhait d’être remboursés. Nous demanderons simplement un peu de temps pour gérer cette crise sans précédent. Dans l’attente d’un retour à un contexte favorable, nous comptons sur votre compréhension. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les nouvelles dates de nos événements.

ANNULATIONS

– Spectacle Mü prévu le samedi 14/03 à La Forge
– Caf’Pop’ « De l’anorexie mentale à l’obésité » jeudi 19/03 à La Forge
– Spectacle « Un femme, une maison et puis la mer » 27/03 à la médiathèque (un report est envisagé)
– Le diabl’ dans la fourche, dimanche 15/03 sous La Halle
– Martin Boyer samedi 28/03 (report à discuter sur la saison estivale) sous La Halle
– La dinde braisée samedi 28/03 (report à discuter sur la saison estivale)
– Spectacle « Ttopoch l’artiste fou » samedi 4/04 à La Forge

EN ATTENTE DE DÉCISION

– Les New Voices dimanche 5/04 à La Forge
– Caf’Pop’ « Eloge de la peur » jeudi 9/04 à La Forge