< Retour à la liste

Petites Villes de Demain : concertation des acteurs socio-économiques

Les élus du territoire ont rencontré les principaux acteurs socio-économique pour leur présenter le dispositif Petites Villes de Demain, le 25 mai à l’espace La Clé à Faverges-Seythenex.

La ville de Faverges-Seythenex, en lien avec la Communauté de Communes des Sources du Lac d’Annecy (CCSLA), s’est engagée dans le programme « Petites Villes de Demain ».
Ce programme a pour objectif de renforcer l’attractivité du territoire en réaffirmant le rôle de centralité de Faverges-Seythenex. De nombreuses actions de revitalisation, gages d’une ville dynamique, sont à poursuivre ou à engager.

Ce projet concerne tous les habitants et acteurs du territoire ; aussi l’élaboration du diagnostic et du projet de territoire s’effectue de façon concertée. Des réunions publiques, des rencontres et des ateliers de concertation sont organisés régulièrement avec la population et les acteurs de la commune.

C’est dans ce cadre que les acteurs économiques principaux de la CCSLA (plus de 20 salariés) ont été conviés à un temps de présentation et d’échanges, le 25 mai dernier.

Cette rencontre a été l’occasion de mieux se connaître pour engager un travail en partenariat et en réseau sur les thématiques d’accès au logement, de transport (solutions de mobilités douces, alternatives à la voiture), de circuits courts et d’animation pour les jeunes. Les participants ont pu partager leur vision de la commune et du territoire de la CCSLA, exprimer leurs besoin et leurs attentes.

Ces échanges entre les acteurs économiques, les élus de la commune de Faverges-Seythenex, de la Communauté de Communes et les responsables de services de ces collectivités laissent entrevoir de réelles perspectives de suites à donner à cette première rencontre.