< Retour à la liste

Nouveau fonctionnement des services municipaux

A compter du 11 mai, les services municipaux adaptent leur fonctionnement. Certains services retournent sur le terrain, d’autres continuent le télétravail. Tous contribuent à répondre au maximum aux besoins des administrés et à la nécessité de respecter les conditions sanitaires propres à éviter la propagation du COVID-19.

Voici les informations utiles.

ACCUEIL EN MAIRIE
Vous pouvez être reçus en mairie par différents services, mais pour cela,
il vous faut impérativement prendre rendez-vous.

Services techniques
Les différentes équipes sont toutes en travail sur le terrain à compter du 11 mai. Ils devront faire face à un certain nombre de missions prioritaires et, après deux mois de service minimum, ils mettront quelques semaines à revenir à un fonctionnement normal.

Réouverture des écoles
L’ensemble des personnels mobilisés par la réouverture des écoles effectue une pré-rentrée lundi 11 mai, avec une réunion d’information sur les mesures sanitaires à mettre en œuvre pour la prévention du COVID-19. Les écoles, l’accueil périscolaire et la cantine rouvrent à compter du 12 mai, dans le cadre d’un fonctionnement fixé par les élus, les services municipaux, les directeurs d’école, avec l’aval de l’Inspecteur d’académie et des délégués de parents d’élèves.

Multi-accueil et halte-garderie
Les équipes préparent la réouverture de ces structures dédiées à la petite enfance pour le 14 mai.

Médiathèque
Dans un premier temps, les bibliothécaires vont mettre en place un drive à partir du 19 mai. Dans un deuxième temps, elles comptent ouvrir la médiathèque à la mi-juin, sur la base d’un accueil de groupes de dix personnes en alternance.

Micro-Folie
L’ouverture du musée numérique est en préparation, avec l’accueil des scolaires à partir du 18 mai. Les séances se feront avec des groupes de huit personnes. Les tablettes numériques seront mises à disposition mais pas les casques de réalité virtuelle. Des projections de films d’animation seront programmées dans ce cadre.