< Retour à la liste

Nouveau confinement, services publics, rentrée scolaire

Ce vendredi 30 octobre matin, le Préfet de la Haute-Savoie tenait une conférence audio avec les maires et les présidents d’EPCI de plus de 10 000 habitants. De nombreux points relatifs au confinement en vigueur depuis aujourd’hui ont été évoqués.

La situation sanitaire en Haute-Savoie est très préoccupante, avec une moyenne pour notre département supérieure à la moyenne régionale et nationale. Tous les indicateurs sont en très forte hausse, contamination, hospitalisation, etc. Le Préfet appelle à la plus grande vigilance, au respect maximum des gestes barrières et du confinement instauré.

SERVICES PUBLICS
L’ensemble des services administratifs et techniques fonctionne pour assurer la continuité du service public.

Sont cependant fermées la médiathèque et la Micro-Folie (musée numérique et FabuLabo) pendant la durée du confinement. Les bibliothécaires étudient la possibilité de la mise en place d’un « drive » en fonction des autorisations accordées.

MARCHÉS
Les marchés alimentaires sont autorisés. Les exposants non alimentaires ne pourront être accueillis dans les marchés durant la période de confinement, que ce soit sur le marché du mercredi et sur celui du vendredi. Rappelons que le port du masque est obligatoire dans les marchés.

MARIAGES
Les mariages en mairie sont possibles, dans la limite de six personnes.

DÉCHÈTERIE
Toutes les collectes sont maintenues et la déchèterie reste ouverte. Pour les particuliers comme pour les professionnels, il “conviendra de cocher la case achats de première nécessité dans l’attestation”.
Plus d’info ici.

EHPAD
Les visites dans les EHPAD sont autorisées, strictement encadrées, avec horaires et prises de rendez-vous. En cas de contamination, la direction des établissements peut être amenée à prendre des mesures plus spécifiques.

 

Téléchargez l’attestation de dérogation pour vos déplacements.