< Retour à la liste

Nouveau à Faverges-Seythenex : l’Alchimie

Ce jeudi 5 novembre, l’Alchimie va ouvrir ses portes, pour un accès à sa boutique de produits, épicerie fine, cave à bière et cave à vin, en attendant de pouvoir exercer sa véritable vocation de microbrasserie dès que les orientations gouvernementales le permettront.

Depuis plusieurs mois, Victor May et Benjamin Esquerre, les deux associés créateurs du concept, travaillent d’arrache-pied pour transformer l’ancien local du Crédit mutuel situé au 48 rue de la République en plein centre-ville. L’idée de départ, pour Benjamin et Victor, était de croiser un désir de changement de vie professionnelle et une volonté de créer un espace de vie pour dynamiser le centre-ville de Faverges. Chacun des deux hommes a depuis toujours dédié sa vie professionnelle, dans la restauration pour Victor et l’hôtellerie-restauration pour Benjamin. Envie de changement, désir de s’implanter aux Sources du lac d’Annecy… Benjamin et Victor se sont lancés dans la microbrasserie à Faverges, terreau dans lequel Victor a grandi.

Les voici prêts à se lancer mais le confinement leur impose de réduire leur activité à son démarrage. « Nous souhaitons avant tout que les personnes viennent nous rencontrer, pour découvrir la boutique, les produits que nous proposons et puis avoir une idée des possibilités de notre microbrasserie, qui fera également bar, café, proposera du grignotage tout au long de la journée et des planches le soir », expliquer Benjamin.

En attendant ces jours meilleurs, l’Alchimie ouvre à partir du 5 novembre de 9h à 19h en continu, du mardi au samedi. Vous y trouverez des produits d’épicerie fine, terrines, sardines, biscuits à apéritifs, des huiles aux goûts subtils, toute une gamme de vins, de la bière et bien sûr, la bière « made in » l’Alchimie, blonde, blanche, ambrée et une IPA, bière relativement amère « aux franches notes de houblon ».

Clin d’œil
Une chose est sûre : vous ne reconnaîtrez pas le local de l’ancien Crédit mutuel, tant la transformation est totale. En effet, l’Alchimie, sous sa formule épicerie, revient un peu aux sources de cette adresse puisqu’il y a longtemps, on y trouvait déjà une épicerie, l’Etoile des Alpes !