< Retour à la liste

Le point sur les travaux

Préambule – Crise du Covid-19

Tout d’abord, la crise du Covid-19 a fortement impacté les travaux en cours sur la commune de Faverges-Seythenex, comme partout ailleurs en France. Les entreprises ont d’abord fermé puis réouvert, en fonction des autorisations possibles.
Les services de la mairie ont pendant cette période assuré le suivi et mis en œuvre des procédures pour reprendre les différents chantiers dans les conditions sanitaires données notamment par le gouvernement et l’OPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics). Ces procédures entraînent une baisse de rendement sur les chantiers, mais tout le monde, entreprise, bureau d’étude et collectivité, met tout en œuvre pour éviter les nuisances aux administrés et usagers.

  • Place Gambetta
    Finalisation de l’aménagement en cours.
  • Rue Victor Hugo
    Travaux de reprise des réseaux d’eau potable, pluviale et électrique en cours de finition. Réalisation de l’enrobé sur la rue mercredi 5 août. Fin des travaux en septembre avec la réalisation de béton désactivé sur les trottoirs.
  • Ilot incendié
    Consultation des entreprises en cours. Les travaux commenceront dans l’été, la crise du Covid-19 ayant provoqué un retard des différentes analyses et procédures avant travaux, décalant les opérations de deux mois.
  • Centrale photovoltaïque
    Travaux de préparation de la plateforme terminés, de même que la pose de la clôture du site. Les travaux de structure commencent fin juillet. Les premiers panneaux photovoltaïques devraient être posés en novembre.