< Retour à la liste

Le point sur les travaux

Préambule – Crise du Covid-19

Tout d’abord, la crise du Covid-19 a fortement impacté les travaux en cours sur la commune de Faverges-Seythenex, comme partout ailleurs en France. Les entreprises ont d’abord fermé puis réouvert, en fonction des autorisations possibles.
Les services de la mairie ont pendant cette période assuré le suivi et mis en œuvre des procédures pour reprendre les différents chantiers dans les conditions sanitaires données notamment par le gouvernement et l’OPBTP (Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics). Ces procédures entraînent une baisse de rendement sur les chantiers, mais tout le monde, entreprise, bureau d’étude et collectivité, met tout en œuvre pour éviter les nuisances aux administrés et usagers.

  • Place Gambetta
    Après une période d’arrêt d’environ trois semaines, les travaux ont repris et sont presque arrivés à leur terme. La commune est en attente d’une intervention d’Enedis pour enlever d’anciens compteurs et finaliser l’aménagement.
  • Rue Victor Hugo
    Ces travaux de reprise des réseaux d’eau potable, pluviale et électrique devaient commencer fin mars. Ils ont débuté le 11 mai, l’objectif étant de les terminer avant mi-juillet. Un aménagement urbain sera réalisé pour faciliter les modes de déplacement doux.
  • Parking rue Asghil Favre
    Le parking est désormais ouvert au public, une partie étant réservée à la zone de chantier pour la rue Victor Hugo. Une autre partie, donnant sur l’avenue Blanc du Pelloux, est en cours de finition. A terme, ce seront 40 places disponibles à proximité du centre.
  • Ilot incendié
    Les analyses amiantes ont été faites, les résultats sont attendu pour la mi-mai. A sa suite pourra se dérouler la consultation des entreprises. Les travaux commenceront dans l’été, la crise du Covid-19 ayant provoqué un retard des différentes analyses et procédures avant travaux, décalant les opérations de deux mois.
  • Centrale photovoltaïque
    Les travaux de préparation de la plateforme sont bien avancés, la pose de la clôture du site se déroulera à partir du 18 mai. Les travaux de structure devraient intervenir à partir de mi-juin. Les premiers panneaux photovoltaïques seront posés en automne.
  • Rue des écoles
    Les travaux d’extension du réseau de chaleur ont commencé le 25 mai dans la rue des Ecoles, sur sa partie haute.

Travaux de réalisation de l’arrêt de bus à Frontenex