< Retour à la liste

Le festival des cabanes

Pour sa 4e édition, le Festival des cabanes déploie 18 créations d’architectes sur le territoire de la Communauté de communes des sources du lac d’Annecy ainsi que dans l’Ain. Du 6 juillet au 15 novembre, vous avez la possibilité de partir en balade à la recherche des douze cabanes construites sur le territoire des Sources du lac d’Annecy, mais aussi des six construites à Aiguebelette, et découvrir leurs maquettes ainsi que celles qui ont concouru cette année à l’exposition installée au Fort de Tamié.

Le concours, conçu par l’architecte David Hamerman, a pour objet la création de douze cabanes en douze lieux emblématiques du territoire, situés entre Annecy et Albertville. Le jury du concours qui s’est adressé aux étudiants en écoles d’architecture niveau master ainsi qu’aux architectes diplômés, s’est tenu le 13 avril ; la construction a démarré à la mi-mai et se terminera le 6 juillet, jour de l’inauguration des 18 cabanes.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le dépliant disponible dans les communes et sur le site internet www.lefestivaldescabanes.com