< Retour à la liste

La région subventionne l’extension du réseau de chaleur

Faverges-Seythenex bénéficie d’une subvention de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour son extension du réseau de chaleur urbain vers la place Gambetta.

Dans le cadre de son projet d’aménagement urbain de la place Gambetta, la commune de Faverges-Seythenex a décidé en 2018 de réaliser une extension de son réseau de chaleur urbain le long de la rue Jean Cochet, jusqu’à la place Gambetta, afin de permettre aux nouveaux immeubles d’habitations, à la Maison de santé intercommunale et au Relais d’Assistantes Maternelles de se raccorder à la chaufferie-bois.

Cette extension de réseau correspond à la pose de 235 mètres de nouvelles canalisations de chauffage qui permettront le raccordement ultérieur de nouvelles constructions, voire de nouveaux prolongements.

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Alciato Bouvard, sous la maîtrise d’œuvre de Dalkia, pour un montant total de 136 149,49 euros hors taxes.

La Région Auvergne Rhône-Alpes a accordé une aide au titre de l’opération « Appel à projet Energie – Réseau de chaleur – Extension du réseau de chaleur de la commune de Faverges-Seythenex » pour un montant de 82 250,00 euros, correspondant à un barème de 350 euros par mètre linéaire de canalisation posée.