< Retour à la liste

Inauguration de la Halle

Faverges-Seythenex a vécu un magnifique week-end d’inauguration de la Halle. Pendant trois jours, la nouvelle halle a résonné de concerts, accueilli plus de 800 personnes charmées par les animations proposées à cette occasion : « The Blues Brothers’n Co » le samedi soir, proposé par les professeurs de l’école de musique, l’inauguration officielle en musique, avec l’Harmonie municipale de Faverges-Seythenex et clôturée par le verre de l’amitié le dimanche soir, et enfin, un dernier moment très convivial le lundi midi, qui a rassemblé les participants à la commémoration de l’Armistice de 1918.

La “belle dame de bois”, ainsi que l’a décrite Sylviane Rey, conseillère départementale lors de l’inauguration, “sera le lieu de la convivialité, du vivre ensemble”. La Halle économique et culturelle de Faverges-Seythenex est une magnifique réalisation architecturale de l’Atelier NAO de Grenoble. La créativité et le professionnalisme de Adela Ciurea, architecte, et de Jacques Anglade, ingénieur, se sont exprimés pleinement sur ce projet dont de nombreuses personnes s’accordent à lui accorder la dimension d’une petite cathédrale. Piliers de bois, majestueuses poutres s’élevant vers le ciel, tavaillons, scène amovible, espace de danse, soin apporté à l’acoustique… tout a été étudié pour faire de la halle un lieu multi-activités, dédiés à la musique, au spectacle, aux marchés, au rassemblement, à la lecture…
L’intégration de la halle dans ce secteur très central a été pensée pour révéler une nouvelle place ponctuée de bancs et de nouveaux lieux de passage et d’échanges, notamment avec le Tabellion et l’Office de tourisme.

La Halle va vivre en musique
Au lendemain de son inauguration, la Halle va accueillir des concerts, notamment le dimanche matin.

  • Black Beat Blue Band, dimanche 17 novembre à 11h, gratuit.
  • Forest Boys, samedi 30 novembre à 20h, gratuit.
  • Les Coeurs de Giez, dimanche 22 décembre à 11h, gratuit.
  • Le Big Fav’, dimanche 19 janvier à 11h, gratuit.
  • Alpicors, dimanche 16 février à 11h, gratuit.

Photos : M. Dufournet et Numerica Photos Club


Atelier NAO

 

Atelier NAO

Atelier NAO

Atelier NAO

Atelier NAO