< Retour à la liste

Inauguration de la centrale solaire au sol de Faverges-Seythenex

La première centrale photovoltaïque au sol des Savoie sera inaugurée à Faverges-Seythenex le 30 septembre prochain. A cette occasion, une porte ouverte est organisée pour permettre aux habitants du territoire de découvrir ce site exemplaire et innovant à plusieurs égards, jeudi 30 septembre de 16h à 19h.

En attendant, écoutez dans cette courte vidéo Christophe Fels, directeur ingéniérie et construction de Corfu Solaire (partenaire de la commune de Faverges-Seythenex dans la réalisation de la centrale solaire) qui présente les caractéristiques de la centrale.

Seconde vidéo avec Jeannie Tremblay, première adjointe au maire de Faverges-Seythenex déléguée à la transition énergétique : la production d’électricité et la Boucle Locale.

 

  • Une seconde réunion d’information sur la Boucle Locale vous est proposée, lundi 11 octobre, à 19 heures à la salle polyvalente de Faverges.
  • Portes ouvertes, pour accéder facilement au site : vous pouvez garer votre véhicule sur le parking ST Dupont situé route des Epinettes. Empruntez ensuite à pied la piste cyclable en direction d’Annecy, sur 600 mètres environ, pour rejoindre le site de la centrale, le long de la route de Vesonne. Pour les personnes ayant des difficultés pour se déplacer à pied, une navette sera mise en place.
    Consultez le plan d’accès.