< Retour à la liste

Grand débat national : la restitution

Près de 80 personnes se sont retrouvées à la salle polyvalente de Faverges, le 8 mars dernier, pour apporter leur contribution au débat national.

Initié par Frédérique Lardet, députée de la deuxième circonscription, avec l’appui des maires de Doussard, Faverges-Seythenex et Lathuile, le débat qui s’est déroulé le 7 mars dernier a mobilisé près de 80 personnes, soucieuses d’apporter leurs idées et leur contribution au débat national. C’est tout d’abord sous forme d’ateliers que les échanges se sont déroulés, reprenant les quatre grands thèmes proposés : fiscalité, transition écologique, démocratie et citoyenneté, organisation de l’Etat et des services publics.

Puis des rapporteurs, porteurs des idées évoquées au sein de chaque groupe, ont présenté à l’ensemble des participants le travail de groupe effectué par thème. Le débat s’est ensuite poursuivi dans la soirée, avec la production d’un document centralisant l’ensemble des contributions, document qui a été transmis pour publication sur le site internet du grand débat national.

Consultez la restitution du grand débat à Faverges-Seythenex