< Retour à la liste

Fête de la musique

La Fête de la musique aura lieu au centre-ville de Faverges samedi 19 juin à partir de 18h. Un petit air de fête qui nous fera du bien ! Des concerts, de la musique, la rue de la République piétonne pour y accueillir les commerçants riverains… La formule est nouvelle et s’adapte aux circonstances encore exceptionnelles de cette année 2021.

Avec cette Fête de la musique 2021, il était important pour la commune de proposer des animations au centre-ville, en lien avec les commerces qui ont souffert durant ces derniers mois, tout en respectant le dispositif sanitaire préconisé par la Préfecture : spectateurs assis pour écouter les groupes, pas d’attroupements supérieurs à dix personnes sur la voie publique,  port du masque conseillé pendant les déplacements à l’intérieur du périmètre.

Découvrez le programme !

LES CONCERTS
Deux scènes seront montées, l’une sur la place Piquand devant l’Office de tourisme, l’autre sous la Halle. Les concerts vont se succéder de 18h30 jusqu’à 22h30, pour permettre aux groupes et aux spectateurs de respecter le couvre-feu à 23 heures. Pendant les concerts, les spectateurs devront être assis pour respecter le protocole sanitaire « Fête de la musique ».

18h – Ouverture avec DJ Lalie
18h30 – Orchestre d’harmonie de l’école des Arts vivants – rock’n brass
19h15 – Lingleiu – beatmaker – pop ambiante
19h30 – Rock’n Jerem – metal
20h30 – La cave.mp3 – Hip-hop Rap
21h15 – Funambule Duo – duo Pop Folk poétique

Les horaires sont susceptibles de connaître des changements.

RUE PIÉTONNE
Pour apporter un air de fête et profiter de manière plus large de l’ambiance et de la musique, une portion de la rue de la République sera fermée à la circulation des véhicules entre 17h et 23h (entre la fontaine ronde et l’intersection avec la rue Victor Hugo).

Les commerçants riverains pourront ainsi sortir tables et chaises pour étendre leur terrasse, proposer du snacking et autres régals à déguster selon le protocole sanitaire des cafés et restaurants en vigueur.

 

  • A noter qu’en cas d’intempérie, il n’y aura pas de repli en intérieur.

LES GROUPES

  • Orchestre d’harmonie de l’école des Arts vivants :
    Jouer et apprendre ensemble, se produire et partager des moments de scène intenses devant un public : l’Orchestre d’Harmonie Cover bouscule les clichés, pour le plus grand plaisir du public. Programme varié, accessible, novateur et  rassembleur. Pour cette fête de la musique, après une grande pause depuis le 23 novembre 2019 dû à la crise sanitaire, l’orchestre d’harmonie propose, avec juste quatre répétitions, des extraits du spectacle Rock’n Brass donné en 2019. De l’énergie et tout simplement une énorme d’envie de rejouer en live devant les habitants de notre territoire.
  • Collectif de jeunes de La Soierie : dans le cadre du projet “Réveille ton talent” avec La Soierie, certains jeunes du territoire présentent leurs productions musicales. Seront ainsi sur scène :
    – “Lingleiu”, beatmaker de 17 ans qui travaille sur des collaborations avec des artistes. Il enregistre dans un univers mélodieux de la pop diverse et variée et présentera de la pop ambiante.
    – Le collectif “La cave.mp3”, Hip-Hop/Rap.
  • Rock’n Jerem est un spectacle fait pour faire vivre ou revivre l’histoire du rock et ses dérivés avec des morceaux de groupes de légende. AC/DC, Nirvana, White Stripes et bien d’autres…
  • « Sur le fil » – Funambule est un duo Pop/Folk crée en janvier 2019. Deux guitares, un ukulélé et des ambiances frissonnantes. Sa dynamique principale est de faire se rencontrer le parlé et le chanté afin de raconter des histoires.