< Retour à la liste

Fermeture de la Trésorerie générale

Les trésoreries générales réorganisent leur maillage territorial. De nombreuses trésoreries ont fermé au 1er janvier 2022 dont celle de Faverges.

Le ministre délégué chargé des comptes publics a validé le projet de transfert d’activité de la trésorerie de Faverges au service de gestion comptable (SGC) de Rumilly à compter du 1er janvier 2022. Ce projet de mise en place de nouveaux réseaux des services de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) a été initié en 2019.  A ce titre la trésorerie de Rumilly devient le Service de Gestion Comptable de référence pour la commune de Faverges-Seythenex.

La trésorerie de Faverges ferme ses portes le 31 décembre 2021, et l’accueil du public ne sera plus assuré dans ses locaux à compter de cette date.

Permanence hebdomadaire
Tous les mercredis, à compter de janvier 2022, un agent de la Trésorerie tiendra une permanence le matin, dans les locaux de l’ancien Espace Emploi-Formation, situés à côté du laboratoire d’analyses médicales.

Un projet France Services à Faverges est en cours de finalisation afin d’assurer l’accueil de proximité des usagers, en liaison avec la DGFIP. Par ailleurs, les buralistes agréés partenaires de la DGFIP assurent désormais l’encaissement en numéraire et en carte bancaire des amendes, impôts de l’état et autres produits locaux disposant d’un QRCODE.
A Faverges :    
– Maison de la presse – 171 rue de la République
– Tabac Presse la Royale – Place Carnot

Paiement en ligne
En complément, le déploiement des moyens modernes de paiement dans le cadre de l généralisation de l’offre de paiement en ligne permettra aux usagers de régler leurs factures via le dispositif PAYFIP (carte bancaire ou prélèvement) sans se déplacer, 24h/24 et 7jours/7.