< Retour à la liste

Fermeture de la salle omnisports – dégâts dus au vent

Dans la nuit du 3 au 4 février, Faverges-Seythenex a subi un épisode de très fort vent et la toiture de la salle omnisports a été touchée de manière significative (environ 100 m2), entraînant la fermeture de l’équipement au public.

Dans la matinée du 4 février, les services techniques ont fait le point avec une entreprise, afin d’évaluer les dégâts et les réparations à mettre en oeuvre. Ils ont également procédé au nettoyage des alentours de la salle omnisports, pour évacuer les débris qui avaient volé sous l’impact du vent.
A partir du 6 février, l’entreprise Giguet intervient pour débarrasser le toit des débris, principalement des tôles, encore en place. Elle installera ensuite une bâche de protection contre la pluie, en attendant les travaux de réparation à définir et programmer.

Fermeture de la salle au public
Depuis le 4 février, en raison des dégâts survenus à la toiture, la salle est fermée à toute utilisation jusqu’à nouvel ordre. Le service des sports de la mairie étudie les possibilités de repli dans d’autres structures de la commune.

Des dispositions ont été prises pour réduire au maximum l’impact sur l’activité des associations. Une réunion s’est tenue le 5 février en mairie avec le service des sports, l’adjoint délégué au sport et les associations utilisatrices de la salle omnisports : basket, Espérance favergienne, Accro2gym, CAF, Foot Sud 74, badminton et futsal.
D’autres organismes, tels que le LEPP, sont impactés. La mairie s’efforce de dispatcher les différentes activités sur d’autres structures (gymnase du collège et aire multisports).

Photos Ch. Bailly