< Retour à la liste

Faverges-Seythenex le MAG

Découvrez le premier numéro d’un nouveau journal municipal présenté par la nouvelle mandature issue des élections municipales de juin 2020.

Un journal avant tout informatif, destiné à vous apporter des explications aux décisions qui seront mises en œuvre par le conseil municipal, à vous présenter les projets à venir et l’actualité de notre commune afin de garder en mémoire les étapes de l’évolution de Faverges-Seythenex.

Vous trouverez dans ce premier numéro une présentation complète du nouveau conseil municipal et de vos nouveaux élus, avec un focus sur l’entrée en fonction des adjoints au Maire, et la composition des différentes commissions municipales et représentativités diverses.

Ce journal présentera également des informations en provenance de la Communauté de communes des Sources du lac d’Annecy (CCSLA). Le sujet de la déchèterie inaugure cette nouvelle rubrique et vous apportera un éclairage nouveau sur un dispositif qui a fait parler de lui. Il est important aujourd’hui d’expliquer et d’apporter, avec le recul, des informations claires et nécessaires à la compréhension des enjeux et de la prise de décision qui en découle.
Une présentation du dispositif OPAH (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat), porté par la CCSLA, est également développée dans ce journal.
Jacques Dalex, maire de Faverges-Seythenex et président de la Communauté de communes, est particulièrement attentif à cette dimension intercommunale qui doit être partagée et exposée aux habitants.

Régulièrement dans ce journal, vous trouverez des informations citoyennes à connaître. Dans ce premier numéro vous sont présentés quelques éléments des réglementations sur l’urbanisme et un ensemble de droits et obligations en matière d’élagages et plantations. L’actualité des travaux relayera les coûts de ceux-ci pour que chacun puisse avoir l’information et soit sensibilisé sur le prix des services publics.

A tous, très bonne lecture !