< Retour à la liste

Entretien des cimetières

Depuis plusieurs années, la commune a cessé d’utiliser des pesticides pour l’entretien de ses espaces verts. Dans ce cadre, elle confie chaque été à l’association de prévention Passage la mission de désherber manuellement ses trois cimetières, Faverges, Viuz et Seythenex.

Le désherbage manuel a commencé le 27 juillet sous forme de chantier d’été au cimetière de Faverges, l’occasion pour Martine Beaumont, adjointe déléguée au scolaire, à la petite enfance et à la jeunesse, de rencontrer Marion Grasset, l’éducatrice de Passage et les trois jeunes filles qu’elle encadre.

Sur cette mission, douze jeunes de Faverges-Seythenex en tout vont se succéder. Marion Grasset a prévu quatorze heures d’intervention par semaine pour chaque jeune, les herbes s’étant développées sur certaines zones de façon relativement généreuse.

Début juillet, un autre chantier organisé par Passage a permis la rénovation des barrières (ponçage et peinture) du cimetière de Viuz et de l’école de Seythenex, avec neuf jeunes mobilisés sur cette mission.