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Distribution de masques pour les habitants

La mairie procède à la distribution de masques pour les habitants de Faverges-Seythenex de plus de 12 ans. En tout, ce seront 16 000 masques qui parviendront dans les boîtes à lettres des foyers qui en auront fait la demande par le biais d’un formulaire en ligne, formule à privilégier, ou d’un formulaire papier pour les foyers qui ne sont pas équipés d’internet.

Dans notre quotidien, nous devons désormais intégrer de nouveaux comportements et le port du masque peut constituer en de nombreuses circonstances un atout supplémentaire dans la lutte contre le Covid-19.  C’est pourquoi la commune de Faverges-Seythenex a choisi de commander 8 000 masques pour ses habitants et se chargera également de distribuer les 8 000 masques fournis par la région Auvergne Rhône-Alpes.

La distribution se fera en deux temps, une première étape pour distribuer les masques fournis par la région Auvergne Rhône-Alpes et livrés en mairie le 19 mai, une seconde étape pour distribuer les masques commandés par la commune et dont la livraison est prévue début juin. Ces masques sont en tissu, aux normes AFNOR, réutilisables car plusieurs fois lavables. Ils ont été testés par la Direction Générale de l’Armement. Pour la distribution, il est apparu plus simple de faire appel à La Poste pour une distribution dans les boîtes à lettres de Faverges-Seythenex, afin de limiter au maximum les contacts, notamment pour les personnes fragilisées.

Demander ses masques
Pour recevoir des masques, deux par personne de plus de douze ans dans un premier temps, vous devez accéder au formulaire en ligne ci-dessous. Le nombre de personnes constituant votre foyer et âgées de plus de douze ans vous sera demandé, de même que vos coordonnées postales. A noter que les données collectées dans ce formulaire serviront uniquement à l’envoi des masques et ne seront pas conservées.

Pour remplir le formulaire, cliquez ici.

Si vous n’avez pas accès à internet, il vous est possible de remplir le formulaire papier que vous avez dû recevoir dans la semaine du 18 au 23 mai dans votre boîte à lettre.

Si vous connaissez dans votre entourage des personnes ne pouvant compléter ce formulaire en ligne ou dans sa version papier, vous pouvez contacter la mairie par téléphone au 04 50 32 57 74.