< Retour à la liste

Devenir de La Sambuy : précision sur la séance privée du conseil municipal du 15 juin

La Municipalité, consciente des enjeux liés à la station, a fait appel aux cabinets AGATE-TERRITOIRES et CIME (cabinet indépendant spécialisé dans les stations de montagne) pour la réalisation d’un audit complet et objectif sur la situation actuelle de la station.

La réunion de travail du conseil municipal du 15 juin a pour objet la présentation du rendu de l’étude en séance privée. Elle est mise en place dans le cadre d’un processus tout à fait normal d’échanges et de partage d’information, en toute transparence.

Elle permet aux élus, en charge de la gestion des affaires communales, confrontés à des enjeux importants (impact du réchauffement climatique, nécessité de diversification des activités, remplacement des équipements vieillissants : dameuse, télésiège…) de se déterminer et de prendre des décisions en responsabilité.

Contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, les élus de Faverges-Seythenex n’ont pas pris de décision ; ils sont en phase de réflexion.

Une fois présentée aux élus, l’étude sera consultable sur le site internet de la ville, de manière à partager la réflexion avec les habitants.