« Haute-Savoie au sommet » et la montée de La Sambuy dédiée aux cyclistes le 30 juillet
Dans le cadre de son plan vélo, le Conseil départemental de la Haute-Savoie propose l’ouverture d’un col mythique aux cyclistes chaque mardi, entre 9h et 12h, pendant la saison estivale. Une parenthèse pour les cyclos qui emprunteront la route montant à La Sambuy le mardi 30 juillet.
L’opération « Haute-Savoie au sommet » est ouverte à un public large allant des cyclotouristes expérimentés aux débutants qui découvrent la discipline. L’objectif est de promouvoir ce mode de déplacement doux et de valoriser les montées remarquables du département, en offrant un accès sécurisé et propice à la pratique du vélo.
Le principe
C’est entièrement gratuit, pas d’inscription, pas de classement, ni même de chronomètre !
Juste du plaisir 100 % vélo.
Montée de La Sambuy
Le mardi 30 juillet, ce sera la montée de La Sambuy qui s’ouvrira aux cyclotouristes, débutants ou expérimentés, entre 9h et 12h.
La route menant à La Sambuy (RD112) sera interdite à la circulation des véhicules motorisés sur 6,3 km, depuis son intersection avec la route menant au Col de Tamié (RD12). La fermeture de la route sera réalisée par les agents du Département.
Le départ et la circulation des participants se feront de façon libre et non groupée. Le but est que chacun puisse gravir la montée à son rythme, la manifestation n’étant pas une compétition cyclosportive, ni une randonnée cycliste mais une matinée de découverte.