< Retour à la liste

Défilé de la Biennale de la danse de Lyon

La 14e édition du Défilé ouvrira la Biennale de la danse à Lyon le dimanche 10 septembre 2023. La commune de Faverges-Seythenex a été sélectionnée pour participer à cet évènement culturel et festif majeur. Tout au long de l’année, jusqu’au 10 septembre, des ateliers de danse, roller dance, musique et couture vont être proposés aux habitants, adultes, jeunes et enfants, pour participer à la plus grande parade chorégraphique d’Europe ! Une soirée de lancement est organisée le jeudi 26 janvier 2023 à 19h à La Soierie, pour présenter le projet aux habitants.

A moins d’un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Défilé de la Biennale de la danse célèbrera à Lyon la rencontre et le dialogue complice entre la danse et le sport.

Le Défilé de la Biennale de la danse, évènement au rayonnement régional et national, est une parade chorégraphique qui génère rencontres, partage, citoyenneté. C’est une célébration des pratiques amateurs dans ce qu’elles ont de plus noble : la qualité artistique au service de l’inclusion sociale, l’implication des citoyens par un geste artistique.
Le défilé constitue un formidable terrain d’expérimentations permettant au plus grand nombre de prendre une part active et visible à la Biennale de la danse. Des citoyens de tous âges (à partir de 10 ans) peuvent participer et se former auprès d’artistes et de professionnels du spectacle pendant plusieurs mois (de décembre au jour de l’évènement).
C’est ce qui est proposé à Faverges-Seythenex car notre commune a été sélectionnée, avec la compagnie L’Ogresse, pour participer au Défilé 2023 !

  • HOOPS, participez au défilé !
    Retrouvons-nous autour de la fabrication d’une œuvre artistique collective où chaque citoyen a un rôle à jouer !
    Vous aimez la danse, le roller, le hula hoop, la couture, la musique ?
    Vous avez envie de vivre une aventure collective et artistique ?
    Rejoignez-nous pour cette fête d’envergure !
    La commune vous propose de découvrir le projet lors de la soirée de lancement organisée le jeudi 26 janvier à 19h, à La Soierie. Vous pourrez rencontrer les artistes engagés avec la ville dans cette aventure !
  • Des ateliers et des stages (en week-end et soirées) seront mis en place de janvier à septembre 2023 pour préparer le Défilé.
  • Les élèves de l’école Ginette Kolinka ont déjà démarré un cycle roller avec leurs enseignantes pour représenter le roller dance dans le cortège du défilé.
  • LES ARTISTES INTERVENANTS
    Xavier Gresse : chorégraphe, danseur
    Jim Krummenacker : danseur hip hop, roller dancer
    Tiko Nicolas Giemza : musicien, human beatboxer
    Sylvain Julien : artiste de cirque
    Alice Roudaire : danseuse
    Méry Coster : costumière
    Eric Dutrievoz : concepteur sonore et vidéaste

Info auprès de la mairie : defile@faverges.fr