Club Coup de pouce
Une nouvelle saison pour le Club Coup de pouce
Cinq enfants de CP du groupe scolaire Ginette Kolinka ont intégré cette année le Club Coup de pouce. Aux côtés de leur enseignante-coordinatrice du dispositif, Sylvie Avrillon, de Caroline Lemancel, directrice de groupe scolaire et de Laurent Pettex de La Soierie, pilote du Club Coup de pouce, ils ont été reçus le 10 novembre au salon d’honneur de la mairie. Jacques Dalex, maire de Faverges-Seythenex, Martine Beaumont et Christine Dumont-Thiollière, adjointes au maire, les ont accueillis, ainsi que leur famille, pour le lancement de cette nouvelle saison.
Le Club Coup de pouce a pour objectif d’accompagner les enfants dans la découverte et le plaisir de la lecture. Le dispositif, mis en œuvre par La Soierie, espace social et culturel, repose sur la notion de contrats simples et faciles à respecter par tous les acteurs du club : enfants, parents, pilote du dispositif, enseignante, animatrice. Grâce à des jeux, des formes de lecture originales, l’écoute de belles histoires, les enfants vont aborder la lecture sous un autre angle, plus ludique, et gagner en confiance et motivation, les séances se déroulant trois fois par semaine, les lundis et jeudis de 16h30 à 17h45, le mercredi de 10h à 12h.

De gauche à droite, Jacques Dalex, maire de Faverges-Seythenex, Claudie Blanluet, animatrice du Club Coup de pouce, Caroline Lemancel, directrice du groupe scolaire Ginette Kolinka, trois des enfants inscrits au club, Martine Beaumont et Christine Dumont-Thiollière, adjointes au maire de Faverges-Seythenex.