< Retour à la liste

Clôture de la Semaine bleue

Dimanche 9 octobre, le repas des aînés rassemblait les habitants de Faverges-Seythenex de plus de 70 ans pour un moment de partage, de convivialité et de joie toujours apprécié.

Près de 190 personnes avaient répondu à l’invitation du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Tout avait été préparé avec soin pour accueillir les convives dans les meilleures conditions : la décoration assurée par les enfants du groupe scolaire René Cassin (jolis galets porteurs de messages bienveillants), une fresque préparée par le groupe scolaire Ginette Kolinka, des compositions florales réalisées par Jacqueline Aquilina et de jolies serviettes mises en scène par Ilda Rovelli. Trois partenaires, Gamm Vert, Fleurazur et Carrefour, ont apporté leur concours pour la réussite de la manifestation.

Les convives ont savouré un délicieux repas préparé par l’équipe du restaurant municipal, sous la houlette d’Eric Pilato et de sa seconde Laëtitia Amoretti-Poncet. Le service a été assuré par les élus du conseil municipal, les membres du conseil d’administration du CCAS, ainsi que des jeunes de La Soierie et de Passage.

Aux commandes de l’animation musicale, l’orchestre emmené par Yves Belli et Nicolas Peluso a régalé l’assemblée de valses italiennes, chacha, paso doble, madison et disco.

Ce repas qui clôturait la Semaine bleue, représente pour chacun des participants (convives, élus, jeunes ayant participé à la préparation, employés municipaux, bénévoles…) un moment d’échanges, de bonne humeur et de retrouvailles.