< Retour à la liste

Chanson sans frontières

Fayard en concert à Bühlertal

Malgré la barrière de la langue, qui n’a pas permis aux nombreux spectateurs de saisir la subtilité des jeux de mots “à la française”, le concert du groupe “Fayard” à Bühlertal le 4 mai dernier a laissé une excellente impression aux auditeurs.

C’est à l’initiative d’un membre du Partnerkomite de Bühlertal, soucieux de faire connaître la chanson française Outre-Rhin, que le groupe aux “Mélodies Textuellement Transmissibles”, composé d’au moins deux Favergiens, a présenté ses compositions au public de la cité amie.
Chaleureusement accueillis par le Partnerkomitee de Bühlertal et par le Maire Hans Peter Braun, les musiciens favergiens ont su conquérir un public attentif. Par leur humour et la qualité des textes et des musiques, ils ont ainsi aboli les frontières. Avant chaque titre, une interprète donnait en quelques mots le thème et le sens de la chanson.
Au-delà de la musique, ce sont de nouveaux liens d’amitié qui se sont tissés pendant ce séjour, avec la promesse de se revoir en septembre à Faverges, lors du déplacement de nos amis allemands.

Merci aux membres des deux comités, qui ont participé à cet échange, et particulièrement à Florent et Lisa Bau, qui ont servi d’interprètes tout au long de ce séjour.