< Retour à la liste

Centre de vaccination

En cette fin de semaine, le centre de vaccination aura réalisé 21 400 injections depuis son ouverture, le 29 mars 2021. La mobilisation de tous, bénévoles, professionnels de santé, agents municipaux, agents intercommunaux, élus, a permis de répondre aux besoins de vaccination des Sources du Lac d’Annecy. Une belle réussite collective !

A ce jour, la demande de vaccination sur notre territoire observe une très forte baisse qui ne justifie plus la mobilisation de la salle omnisports, des agents municipaux, ni celle des équipes de santé. Dans ce cadre, la Préfecture de Haute-Savoie vient d’acter la fermeture temporaire du centre de vaccination qui prendra effet ce vendredi soir.

La médecine de ville (médecins, pharmacien(ne)s, infirmier(e)s) est désormais en capacité de se fournir en vaccin pour répondre aux besoins des doses de rappel qui arrivent au fil de l’eau.
Les centres de vaccinations d’Annecy, d’Albertville sont eux toujours en activité.

Pour autant, la situation sanitaire ne s’améliorant plus en Haute-Savoie depuis quelques jours, il nous faut rester toujours vigilants et appliquer les gestes barrières !

Face à cette situation épidémiologique (taux d’incidence autour de 70 pour 100 000 habitants dans notre département), le Préfet de la Haute-Savoie appelle à la mobilisation de tous. Ce n’est qu’en multipliant les efforts individuels et collectifs que la circulation virale va diminuer, d’autant que seul un taux d’incidence inférieur à 50 pour 100 000 habitants, soit en-deçà du seuil d’alerte, pendant plus de cinq jours, peut mener à une levée de certaines mesures sanitaires, dont le port du masque pour les élèves des écoles primaires.

Encore une fois, merci à toutes les personnes qui se sont impliquées dans le fonctionnement du centre de vaccination de Faverges-Seythenex Sources du lac d’Annecy !