< Retour à la liste

Le centre de vaccination s’adapte : nocturne, liste “anti-gaspi”…

  • OUVERTURE EN NOCTURNE
    Depuis que la vaccination est ouverte aux personnes âgées de 18 ans et plus, il a été décidé d’adapter les horaires d’ouverture du centre de vaccination. Ainsi, pour répondre aux besoins des personnes qui ne peuvent être présentes sur Faverges avant 18h, pour des raisons professionnelles notamment, le centre de vaccination propose désormais une ouverture « en nocturne » le jeudi soir, de 18h à 20h.
    Pour bénéficier de ces créneaux horaires, même fonctionnement : prise de rendez-vous obligatoire via la plateforme www.doctolib.fr ou par téléphone au 06 13 92 04 54.
  • Liste « anti-gaspi »
    Chaque jour, en moyenne, une à deux doses se retrouvent disponibles en fin d’après-midi parce qu’elles n’ont pu être administrées (personnes qui ne se sont pas présentées à leur rendez-vous, annulation de dernière minute…). Pour ne pas perdre les doses surnuméraires, la mairie ouvre une liste d’attente de personnes qu’elle s’engage à contacter dans la semaine pour leur proposer de se faire vacciner. Pour s’inscrire sur cette liste, il convient d’appeler le 06 13 92 04 54.
  • Certificat de vaccination
    Les personnes qui reçoivent leur dernière injection de vaccin peuvent désormais obtenir leur attestation de vaccination certifiée depuis la plateforme développée par l’Assurance Maladie : https://attestation-vaccin.ameli.fr/
    A noter que le centre de vaccination délivre également une copie papier du QR Code correspondant à cette attestation de vaccination. Attention, aucun duplicata de ce QR Code ne sera pas la suite fourni par le centre de vaccination. Chaque personne devra le conserver précieusement, de la manière qu’elle estimera la plus fiable. En cas de perte, elle devra se connecter à https://attestation-vaccin.ameli.fr/